Projet - roman compagnon -

Hello !
J'espĂšre que vous allez bien đ
Je vous retrouve pour vous parler d'un projet d'écriture qui j'espÚre verra le jour rapidement.(lol je suis une tortue escargot)
Bref !
J'ai commencĂ© Ton paradis sera mon enfer pendant l'Ă©criture de ma duologie. C'Ă©tait une histoire, juste comme ça, qui a «âpopé⻠un soir oĂč Nous Ă©tions destinĂ©s (ZoAy) me sortait par les yeux. Alors je me suis dit que j'allais en faire une novella, une fiction courte, sans prise de tĂȘte, pour vider la mienne.
Nous sommes en 2025. Je l'ai commencĂ©e en 2018 et je viens littĂ©ralement de bĂącler. (Oui, oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas postĂ©e sur Wattpad. On juge pas, merci ahahâ!)
Depuis quelques années - trois ou quatre - j'ai envie de donner suite à cette novella, et il y a quelques jours, j'ai trouvé comment faire.
L'idée s'est imposée à moi alors que je parlais avec mon mari. Je lui racontais mon désir de suite et aussi toutes les idées d'histoires que j'ai en vrac dans ma caboche. C'est là que les rouages de mon cerveau se sont mis en route.
Me voilĂ partie Ă expliquer les grandes lignes Ă mon ours... enfin surtout dans un monologue endiablĂ© que monsieur ne comprenait qu'Ă moitiĂ©, Ă©tant donnĂ© son regard sur le moment (je me sentais comme un cyclope ^^). Alors, j'ai attrapĂ© l'ordinateur pour tout noter, avant que ma mĂ©moire ne me joue encore des tours. Ahahâ!
C'est donc ainsi que Ton paradis sera mon enfer est devenu la novella préquelle de ce nouveau projet, qui sera un roman compagnon.
Mais qu'est-ce qu'un roman compagnonâ?
C'est un livre qui accompagne une Ćuvre principale, sans ĂȘtre la suite directe.
Cette fiction sera une romance lesbienne sur un fond de small town, parce que j'adore les petites villes/villages façon Virgin River, Serenity, Middleton... Dans ce roman, le personnage masculin de Ton paradis sera mon enfer, Henne, aura indirectement un rÎle important. Quant à l'histoire, elle portera sur l'héritage émotionnel, la mémoire, la reconstruction et, bien sûr, L'AMOUR. Le tout sur un ton doux, mélancolique, un brin feel good. Enfin, j'espÚre. Tout dépendra des filles, c'est elles qui mÚneront vraiment la danse.
Voilà , voilà . Maintenant, il me tarde de commencer cette aventure, mais avant ça, j'ai encore beaucoup à faire.
âšQuel est ton type de romance prĂ©fĂ©rĂ© ? Douce et lente, ou intense et dramatique ?
âšSi tu es auteur.ice, tu fais partie de la team un tome et basta, ou tu as besoin d'explorer chaque recoin de ton univers ?
Je vous dis Ă trĂšs vite.
